Blépharoplastie médicale à Neuchâtel

Dr Damien Loison, Médecin esthétique

La blépharoplastie medicale : une alternative non-chirurgicale

Traitements esthétiques du visage à La Neuveville

Le dermatochalasis se manifeste par un excès de peau au niveau des paupières supérieures ou inférieures, donnant au regard un aspect lourd et fatigué. Fréquent avec l’âge, il résulte d’une perte d’élasticité cutanée et d’une diminution des tissus de soutien. Des facteurs comme l’hérédité ou l’exposition solaire chronique peuvent en favoriser l’apparition.

Les signes les plus fréquents sont l’affaissement des paupières, la formation de plis cutanés, l’accentuation des cernes et, dans certains cas, une gêne visuelle.

Des solutions existent, chirurgicales ou non, pour restaurer un regard plus ouvert, reposé et naturel. Consultez notre centre pour évaluer votre situation et discuter des solutions qui s’offrent à vous pour une prise en charge personnalisée, adaptée à vos besoins.

Traitement esthétique des paupières

Docteur Loison à La Neuveville

Quelles solutions pour traiter l’excès de peau des paupières ?

Solution chirurgicale :

La blépharoplastie chirurgicale est indiquée lorsque l’excès de peau est marqué ou retombe sur les cils, cette intervention permet de retirer l’excès cutané et, si nécessaire, de repositionner ou retirer une partie de la graisse sous-jacente.
Nous ne pratiquons pas ce type d’intervention au cabinet.

Solution non chirurgicale :

Indiquées dans les formes débutantes à modérées, ces options permettent de retendre la peau des paupières sans incision ni chirurgie. Elles sont réalisées au cabinet, sans anesthésie générale ni éviction prolongée.

Blépharoplastie médicale par Plasma Exérèse (type Plexr® ou équivalent) : il s’agit d’une micro-ablation contrôlée des couches superficielles de l’épiderme, entraînant une rétraction cutanée visible. Idéal pour les excès cutanés légers sans poches graisseuses.

Laser ablatif fractionné : traitement de resurfacing qui induit un effet tenseur sur la paupière par stimulation du collagène.

Ces techniques permettent une remise en tension progressive, sans bistouri. Elles s’adressent aux patients souhaitant éviter ou retarder une chirurgie, avec un temps de récupération réduit (rougeurs, croûtelles pendant 5 à 7 jours selon la méthode). Il faut généralement plusieurs séances.

Quels sont les tarifs ?

Blépharoplastie médicale par Plasma Exérèse

Traitement par ablation dermique contrôlée (Plasma Exérèse) des paupières supérieures : 600 CHF par séance
→ Prévoir 2 à 4 séances selon le relâchement cutané.

Blépharoplastie médicale par Laser ablatif fractionné

Traitement de rétraction cutanée par laser fractionné des paupières supérieures : 450 CHF par séance
→ Prévoir en général 3 à 4 séances pour un résultat optimal.